Vous êtes ici : Accueil Articles Articles sophrologiques Association (réglementaire) Démarche bénévole

Démarche bénévole

NOTRE DÉMARCHE BÉNÉVOLE

De plus en plus de personnes, d’hommes, de femmes, sont en souffrance psychologique, sans ressources financières, ou si peu, les actes de soins quels qu’ils soient, leur sont souvent inaccessibles.

L’ « ASSOCIATION STANE » a été créée en février 2010 pour donner la possibilité, à ces personnes, d’accéder à la Sophrologie et aux bienfaits qu’elle apporte.

Toute personne doit avoir le droit fondamental à la santé mais également au soulagement des maux les plus insidieux, tel que le stress, le manque de confiance et d’estime de soi, la dévalorisation, la possibilité de se reconstruire dans son être, au plus profond de soi-même.

Des élèves sophrologues, adhérents de l’Association STANE, se proposent de leur faire des séances bénévoles, individuelles ou collectives, dans le respect de la problématique de chacun et dans le respect de la charte déontologique de la sophrologie.

POURQUOI CETTE ASSOCIATION ?

Aujourd’hui, étant dans l’incapacité de poursuivre mon métier de sophrologue, vraie vocation pour moi, tant dans les consultations que les formations, j’ai choisi un autre chemin, celui de la solidarité par le bénévolat pour continuer à aider ceux qui en ont besoin.

C’est pourquoi j’ai créé cette association en hommage à mon fils Stéphane LEHOUX, « Stane » était son nom d’artiste vidéaste. Stéphane a quitté ce monde le 19 juin 2009, accidentellement, il avait 38 ans. Mon désir profond de fonder cette association correspond aux valeurs que nous partagions ensemble sur l’aide aux personnes démunies et en souffrance du mal de vivre. C’est ce qu’il faisait en étant toujours présent pour ses amis, sa famille et les personnes en difficulté qu’il croisait sur son chemin. J’ai retenu cette phrase qu’il m’avait dite un jour : « tout le monde devrait pouvoir bénéficier de la Sophrologie ». Il connaissait les bienfaits qu’elle apporte.

Merci à toi mon fils.

Sylvie FAVA-LEHOUX