5ème ANNÉE!

www.stane.asso.fr

Vous êtes ici : Accueil Articles Articles sophrologiques Adapter le TL avec le canal de communication

Adapter le TL avec le canal de communication

Savoir adapter son terpnos logos en fonction du canal de communication.

Tous les exercices produisent des résultats. Certains ont des objectifs bien ciblés que l’on peut appeler l’effet dominant mais autour, il y a des effets annexes, communs à l’ensemble de la pratique de la visualisation.

Le fait d’accepter et de décider de soulever le « couvercle » de l’inconscient est en soi une déclaration d’intention puissante qui va influer sur l’état général de la personne entreprenant une démarche de visualisation.

En premier lieu cela manifeste une sortie de la passivité pour passer dans une attitude de responsabilisation face au problème auquel on est confronté.

 

 

Nous avons chacun des canaux de communication privilégiés avec le monde extérieur. Quand nous utiliserons le canal privilégié nous obtiendrons des résultats plus rapidement, cela amplifiera la prééminence de ce canal.

Les inductions visuelles ont une influence significative sur la précision de la vue, il en sera de même pour chaque fonction correspondant à l’ouïe, au goût, au toucher ou à d’autres sens comme le temps qui passe, l’équilibre, l’harmonie…

La focalisation sur une partie précise du corps ou d’un organe mobilise la conscience dans cet espace corporel ; ceci peut activer une douleur si le lieu est souffrant. A contrario, en maîtrisant bien la méthode il est possible d’induire une anesthésie sur cet organe, ou de réduire un saignement.

L’amplification des perceptions sensorielles augmente le sentiment d’exister, la joie de vivre et le plaisir.

Les suggestions qui stimulent la vigilance et la tonicité ne sont pas appropriées pour dormir, de même les stimulations pour se relaxer et se détendre ne sont pas appropriées pour une action qui demande de la tonicité.

Quand nous ne sommes pas dans l’urgence, il est avantageux de développer les sens de perception les moins investis, ainsi nous élargissons le spectre de nos compétences.

SFL

Connexion

L'inscription est réservée à l'équipe éditoriale du Site.

Liens rapides

Nous contacter

Vous pouvez nous contacter à l'adresse ci-dessous :

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vous êtes ici : Accueil Articles Articles sophrologiques Adapter le TL avec le canal de communication