5ème ANNÉE!

www.stane.asso.fr

Vous êtes ici : Accueil Articles Actualités LA FEDEEH ET STANE …

LA FEDEEH ET STANE …

ATELIER DE SOPHROLOGIE ASSOCIATION STANE

Dimanche 26 février 2017 – Collège Aimé Césaire Paris – FÉDÉEH

Fédération Etudiante pour une Dynamique Etudes et Emploi avec un Handicap

______________________

L’Association STANE, La Sophrologie pour une Action Solidaire, a participé

Dimanche 26 février 2017 aux 20èmes Rencontres Nationales de la FÉDÉEH

(Fédération Etudiante pour une Dynamique Etudes et Emploi avec un Handicap)

qui se sont déroulées au Collège Aimé Césaire à Paris.

A cette occasion, Marie Bos (Référente Paris) et Madeleine Etevenard (Responsable IDF)

ont coanimé une réunion  d’information. Une présentation de  L’Association STANE dans le cadre de ses missions et une sensibilisation aux bienfaits de la Sophrologie ont été proposées

aux étudiants présentant différents handicaps (entre autres, douleurs chroniques, autisme asperger, déficience visuelle, maladie génétique, SEP, troubles neurocognitifs, difficultés mnésiques ...).

Une bonne vingtaine d’étudiants a pu ensuite bénéficier des ateliers initiés par Marie et Madeleine. Une expérience très intéressante pour tous et toutes avec de belles restitutions et des échanges* très riches autant avec les étudiants que les membres de la FÉDÉEH.

Dans la continuité de ces rencontres, L’Association STANE et la FÉDÉEH envisagent

la mise en place de séances de Sophrologie destinées aux étudiants de la FÉDÉEH en situation de précarité financière. Le projet est à l’étude …

______________________

*Dans l'ensemble, le vécu de la séance s'est traduit par une activation de la confiance en soi, avec un sentiment de réussite, pour certains, pour d'autres  étudiants le vécu s'est manifesté par une diminution significative de la fatigue, et pour d'autres encore un relâchement musculaire se traduisant par une atténuation de la douleur, allant même jusqu'à la disparition complète de la douleur.

L'inscription est réservée à l'équipe éditoriale du Site.

Liens rapides

Vous pouvez nous contacter à l'adresse ci-dessous :

Vous êtes ici : Accueil Articles Actualités LA FEDEEH ET STANE …